Accueil Plan du site Contact RSS
Format

Je souhaite me désabonner

  Accueil > Nos initiatives > Les Carnets de l’Emploi

Un concept éditorial unique

Recommander la page à un ami  imprimer la page

Un concept éditorial unique est né, le « Met-Book ». Les Carnets de l’emploi constituent une collection de « Met-Book » résolument positifs qui donnent la parole aux acteurs de l’emploi et DRH pour inciter aux rapprochements entre partenaires publics et privés.

« Met-Book » est une contraction entre les mots « Met » (méthodologie) et « book » (le livre). Dans un format « magazine », il a pour ambition de permettre aux acteurs qui souhaitent dynamiser leur action en faveur de l’emploi sur les territoires, de découvrir sous un angle méthodologique des initiatives reproductibles et transférables. Sa ligne éditoriale est coproduite par des journalistes, des DRH, des représentants des services publics. Elle privilégie une approche de terrain, sous un angle opérationnel.

Les Carnets de l’Emploi proposent ainsi aux responsables RH et aux acteurs de l’emploi, de l’insertion et de l’orientation des articles de réflexion et des dossiers pratiques. Rédigés sur un ton journalistique et résolument positif, Les Carnets de l’Emploi se veulent magazines : des interviews y côtoient des articles et des reportages. Une part importante du contenu est consacrée aux facteurs de réussite, aux regards croisés des acteurs et aux effets induits de l’initiative. Les carnets de l’emploi sont édités et une marque déposée par Cap-initiatives.

VOUS ETES

• Acteurs de l’emploi, de l’insertion, de l’orientation, élus locaux ou nationaux.

• DRH, RRH, responsable formation, responsable recrutement ou dirigeants d’entreprises…

ABONNEZ-VOUS AUX CARNETS DE L’EMPLOI et complétez votre bulletin d’inscription en téléchargeant les PDF « JE M’ABONNE ».

Communiquez dans Les Carnets de l’Emploi

Recommander la page à un ami  imprimer la page

VOUS SOUHAITEZ

• Contribuer à une meilleure connaissance des métiers porteurs,
• Communiquer sur votre image employeur,
• Élargir la diffusion de vos offres d’emploi,
• Mettre sous les projecteurs des initiatives positives des dispositifs innovants…

1er MEDIA DIFFUSE A L’ENSEMBLE DES ACTEURS DE L’EMPLOI,
UNE LISIBILITE GARANTIE SUR LA FRANCE

Les Carnets de l’Emploi sont un support original au sein duquel l’achat d’espaces publicitaires est un acte citoyen et socialement responsable, en faveur de l’emploi. Ils valorisent votre entreprise, votre structure et vos actions en les associant à des initiatives positives et constructives en faveur du rapprochement de l’offre et la demande d’emploi.

Les Carnets de l’Emploi sont le seul média destiné et diffusé à l’ensemble des acteurs du recrutement, de l’emploi, de l’insertion et de l’orientation. Il est véhiculé à la fois par des têtes de réseaux crédibles et reconnues et par un fichier qualifié qui garantissent un lectorat attentif.

ENTREPRISE, grâce à une approche segmentée et ciblée de votre communication, Les Carnets de l’Emploi démultiplient votre présence auprès des prescripteurs, au plan local, départemental, régional et national. Ce partenariat stratégique consolide ainsi votre visibilité auprès des 3.3 millions de chercheurs d’emploi qu’ils accompagnent chaque mois, afin d’attirer les candidats actifs et passifs les plus qualifiés.

STRUCTURE PUBLIQUE, ce média vous permet de faire connaitre les dispositifs nationaux que vous déployez auprès des entreprises qui recrutent.

FONDATION, ce support d’information vous permet de valoriser les initiatives que vous soutenez afin d’amplifier votre action auprès des acteurs publics.

LES CARNETS DE L’EMPLOI : UN LECTORAT QUALIFIE

Acteurs de l’emploi DGS, DGA, directeurs, adjoints, chefs de service, chargés de mission, conseillers emploi, insertion, orientation, élus locaux et nationaux (députés, sénateurs, présidents, vice-présidents, maire, adjoints)…

Structures publiques Têtes de réseaux, ministères, DIRECCTE, régions, départements, pôle-emploi, missions locales, maisons de l’emploi, PLIE, Cap Emploi, entreprises d’insertion, associations, CIO, inspections académiques…

Entreprises DRH, RRH, responsables formation, responsables recrutement et dirigeants d’entreprises, principalement dans les secteurs en tension qui recrutent…

COMMUNIQUEZ DANS LES CARNETS DE L’EMPLOI et consulter notre plaquette « Deux raisons stratégiques de communiquer dans les Carnets de l’Emploi »

Nos publications

Recommander la page à un ami  imprimer la page

Bénéficiaires du RSA : Quelle stratégie emploi avec les entreprises d’un territoire ?

JPG - 600.5 ko

Ce Carnet de l’Emploi vous emmène sur un territoire aux fortes disparités locales. Vous y découvrirez une initiative innovante permettant de développer de nouvelles coopérations avec les entreprises au bénéfice de publics fragiles en recherche d’emploi. Au sommaire :

• Focus entreprises : comment faciliter la connaissance du marché « caché » de l’emploi ? • Interview d’un président de Conseil général sur une façon alternative d’assurer l’insertion professionnelle. • Comment insuffler une culture de changement sur les territoires ?

Cap-parrainage organiser la coopération des différents acteurs économiques d’un même territoire, publics et privés...

En savoir plus sur Cap-parainnage

Profession-emploi est conçu pour accompagner les branches professionnelles, les entreprises et les acteurs publics dans leur politique de l’emploi.

En savoir plus sur Profession-Emploi

Le dispositif Cap-intraservices permet d’impulser une nouvelle stratégie de développement des emplois de services aux salariés sur leur lieu de travail.

En savoir plus sur Cap-intraservices