Cap-Initiatives est au coeur des réseaux économiques et sociaux avec une philosophie forte : privilégier l’action mobilisatrice d’énergie et créatrice de développement, aux études et projets.
En savoir plusLes facteurs qui ont amené Olivier Queval à fonder Cap-Initiatives rejoignent les valeurs intrinsèques des activités de ce cabinet conseil.
La notion de territoire, tout d’abord, dont il s’est imprégné au travers de son parcours professionnel à la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Australie au profit du renforcement des relations économiques avec la Nouvelle-Calédonie ;
Une vision globale et décloisonnée des acteurs économiques et politiques d’un territoire, qu’il a expérimenté au travers de 2.600 chefs d’entreprise, hommes politiques et institutionnels reçus sur l’antenne de Radio Classique.
Le besoin de mise en synergie des entreprises et des acteurs publics, qu’il a maîtrisé au cours des années passées au MEDEF ;
Il a donc décidé de mettre en pratique ses convictions et ses compétences pour mettre en œuvre des actions conjointes en faveur de l’emploi et du développement local en s’appuyant sur un solide réseau relationnel.
Chaque dispositif proposé s’appuie sur cinq piliers, lesquels sont à l’origine de la création de Cap- Initiatives : des idées, des valeurs, des compétences, des forces, un réseau mis au service d’une action servant l’intérêt général et s’inscrivant dans un état d’esprit – l’ouverture et l’échange.
Cap-parrainage organiser la coopération des différents acteurs économiques d’un même territoire, publics et privés...
Profession-emploi est conçu pour accompagner les branches professionnelles, les entreprises et les acteurs publics dans leur politique de l’emploi.
Le dispositif Cap-intraservices permet d’impulser une nouvelle stratégie de développement des emplois de services aux salariés sur leur lieu de travail.