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Réussir le développement des services

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La réussite du développement des services aux salariés sur leur lieu de travail est liée à l’encadrement du personnel détaché sur un site extérieur. Des expériences existent, s’appuyant sur des entreprises d’insertion et des associations intermédiaires. Notre vision transversale des champs de compétences des entreprises nous a amenés à identifier de nouveaux acteurs ressources permettant de développer cette nouvelle filière à l’emploi.

En effet, les entreprises de propreté ou de restauration collective disposent déjà sur place de façon permanente d’un tel encadrement. Cette valeur ajoutée minimise les coûts de fonctionnement, permet de répondre aux exigences de qualité, de respect des délais et favorise la viabilité économique de ces nouveaux services. Les sociétés-clientes, pour leur part, s’adressent à un interlocuteur unique pour une gamme de services pouvant se diversifier au fil de la demande.

Les entreprises souhaitant développer de nouveaux services aux salariés tels que couture, repassage, lavage de véhicules... au profit de leurs salariés mettent à disposition de leurs prestataires de services (les entreprises de propreté ou de restauration collective) des surfaces dites “aménagées” et du matériel, à titre gracieux. Ces derniers sont responsables de la qualité de la prestation et s’engagent à mettre à disposition au sein de leur entreprises clientes un personnel compétent, formé et encadré.

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