Cap-Initiatives est au coeur des réseaux économiques et sociaux avec une philosophie forte : privilégier l’action mobilisatrice d’énergie et créatrice de développement, aux études et projets.
En savoir plus
La clé de voûte du dispositif : l’animateur de réseau
L’initiateur, collectivité ou acteur public, désigne au sein de son organisme un animateur de réseau. En étroite collaboration avec Cap-Initiatives, il anime le club d’entreprises, développe dans la durée ce réseau d’entreprises partenaires pour l’emploi, assure son suivi, accompagne les entreprises dans leur action pour assurer la réussite de Cap-parrainage et développe de nouvelles coopérations avec les entreprises.
Un élément essentiel du dispositif : le Comité Technique de Suivi
Cap-Initiatives mobilise le réseau local pour l’emploi (ANPE, Mission Locale, Maison de l’Emploi, Plan Local d’Insertion par l’Emploi…) qui repère les chercheurs d’emploi du territoire ayant un projet professionnel et un profil correspondant aux critères et aux objectifs de Cap-parrainage.
Cette dynamique se formalise par la mise en place d’un Comité Technique de Suivi. Il réunit chaque mois les acteurs publics de l’emploi sous l’impulsion de l’animateur de réseau afin de suivre les parrainages et permettre une meilleure articulation de leurs interventions.
Cap-parrainage organiser la coopération des différents acteurs économiques d’un même territoire, publics et privés...
Profession-emploi est conçu pour accompagner les branches professionnelles, les entreprises et les acteurs publics dans leur politique de l’emploi.
Le dispositif Cap-intraservices permet d’impulser une nouvelle stratégie de développement des emplois de services aux salariés sur leur lieu de travail.