Accueil Plan du site Contact RSS
Format

Je souhaite me désabonner


Au coeur des réseaux

Cap-Initiatives est au coeur des réseaux économiques et sociaux avec une philosophie forte : privilégier l’action mobilisatrice d’énergie et créatrice de développement, aux études et projets.

En savoir plus

Mettre en place Profession-Emploi

Recommander la page à un ami  imprimer la page

Cap-initiatives a mis en place au niveau national un groupe de travail réunissant des DRH de grands groupes issus des secteurs en tension (Distribution, bâtiment et travaux publics, services à la personne, propreté, sécurité, transport-logistique, santé, hôtellerie-restauration…) et les têtes de réseaux des acteurs publics de l’emploi, de l’insertion, de l’enseignement et de l’orientation.

Ce groupe de travail a vocation à favoriser le rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi. Dans cet objectif, sont organisées des rencontres qui visent à renforcer, au niveau local, un dialogue entre les acteurs d’entreprises et les acteurs de l’emploi et de l’orientation afin de travailler de façon plus efficace ensemble. Chaque rencontre conduit à la définition d’un plan d’actions au niveau local, l’identification d’un animateur territorial et la création d’un comité territorial .

Cap-initiatives accompagne la mise en place des actions impulsées par le groupe de travail national. Fort de son réseau national composé de grands groupes, il accompagne la mise en œuvre opérationnelle des rencontres, assure la mise en place des comités territoriaux, identifie les animateurs, contractualise l’engagement de chacun et propose des outils et un système d’évaluation spécifique.

Cap-parrainage organiser la coopération des différents acteurs économiques d’un même territoire, publics et privés...

En savoir plus sur Cap-parainnage

Profession-emploi est conçu pour accompagner les branches professionnelles, les entreprises et les acteurs publics dans leur politique de l’emploi.

En savoir plus sur Profession-Emploi

Le dispositif Cap-intraservices permet d’impulser une nouvelle stratégie de développement des emplois de services aux salariés sur leur lieu de travail.

En savoir plus sur Cap-intraservices