Cap-Initiatives est au coeur des réseaux économiques et sociaux avec une philosophie forte : privilégier l’action mobilisatrice d’énergie et créatrice de développement, aux études et projets.
En savoir plus
Cap-intraservices accompagne les pouvoirs publics et les collectivités territoriales dans la multiplication de sites d’offre de service aux salariés sur leur lieu de travail au cœur de leur territoire :
détecter, mobiliser et impliquer les entreprises affirmant une volonté de lutte contre le chômage et souhaitant améliorer les conditions de vie de leurs salariés,
identifier les prestataires susceptibles de mettre en œuvre ces services.
Phase 1 : l’enquête auprès des salariés
Afin de s’assurer de l’intérêt que portent les salariés aux services de proximité projetés, Cap-Initiatives identifie précisément la demande au moyen d’une enquête auprès des salariés puis accompagne les entreprises mobilisées et constitue un appui opérationnel pour concevoir le questionnaire et définir son mode de diffusion et d’exploitation.
Phase 2 : l’accompagnement à la mise en place des services aux salariés
Compte tenu des résultats de l’enquête interne, Cap-Initiatives définit les moyens techniques, humains, organisationnels et financiers nécessaires à la mise en place des services proposés aux salariés en concertation avec les directions des ressources humaines. Il recherche localement tous les prestataires à même de développer une game de services.
Cap-Initiatives a élaboré et anime un système mutualisé de ressources techniques et méthodologique nécessaire pour faire émerger et pérenniser ces services. Nous conseillons et accompagnons les directions des ressources humaines sur :
La stratégie de communication
Les aspects de production
La politique commerciale
Les aspects juridiques
La politique Ressources Humaines
Les aspects financiers
Cap-parrainage organiser la coopération des différents acteurs économiques d’un même territoire, publics et privés...
Profession-emploi est conçu pour accompagner les branches professionnelles, les entreprises et les acteurs publics dans leur politique de l’emploi.
Le dispositif Cap-intraservices permet d’impulser une nouvelle stratégie de développement des emplois de services aux salariés sur leur lieu de travail.